Yoga : bienfaits & postures

Yoga : bienfaits & postures

ORIGIN

 

Yoga signifie « union, joug, méthode ». C’est une pratique millénaire plus que jamais présente dans notre société actuelle. C’est une activité à vocation universelle qui s’adapte à chacun et qui se transmet de professeur à élève. Quel que soit l’âge, la corpulence, ou même la condition physique, n’importe qui peut le pratiquer et en retirer des bénéfices, à condition d’être correctement accompagné dans la pratique.

Le yoga tel qu’on le voit de nos jours est essentiellement lié aux postures, c’est le yoga du mouvement.

 

BENEFITS

 

Le yoga est entré dans la vie de beaucoup d’adeptes que ce soit pour prendre soin de la silhouette ou apaiser l’esprit. Les bienfaits du yoga sont multiples.

C’est un superbe moyen de faire face au stress et à l’anxiété.

Il boost également le système immunitaire, stimule les fonctions cérébrales et permet de gagner en souplesse, en force et en équilibre. 

Sur le plan mental, les bienfaits sont bien nombreux également : concentration, estime de soi, sérénité, bienveillance envers soi-même et envers autrui, motivation. Pratiquer est aussi bon pour le sommeil, cela nous apprend à mieux respirer et à renforcer notre équilibre, au sens propre comme au figuré. Il nous guide pour trouver notre place dans l’espace et donc aussi avec les autres et le monde qui nous entoure.

 

HOW I LIKE IT

 

Pour pratiquer le Yoga, le mieux, est de choisir un endroit le moins encombré et avec le moins de distractions possibles. Fait comme bon te semble. Si le chat, les enfants, ou la sonnette viennent interrompre ta pratique, appuie sur pause et reprends quand tu le peux, même plus tard dans la journée, ou dans la semaine.

Le yoga se pratique en studio, en salle de sport, chez soi, avec des profs ou via des cours en ligne ou même en pratique personnelle. On pratique pieds nus, avec un tapis de yoga écologique et des accessoires de ton choix. 

Ecoute ce dont ton corps a besoin chaque jour. Il te demandera peut-être des étirements après une longue semaine d’entraînement physique intense, ou bien de la relaxation après des journées de bureau sans fin devant l’ordinateur, ou encore une séance dynamisante.

 

WITH LOVE

 

On te propose quelques idées de mouvement ou de position super simple à faire à la maison. Ces positions vont te permettre de démarrer des cours de yoga chez toi. Ces positions sont très simples et ne nécessitent rien d’autre qu’un tapis, une tenue légère et 30 minutes de tranquillité ! L’objectif est de bien se positionner et bien respirer.

 

Position du lotus : Concentration et calme assuré

Pince assise : Étirement intense de tout l’arrière du corps, apporte tranquillité et apaisement.

 

 

 

 

 

Posture tête genou : Étirement du buste, augmente la souplesse de la colonne vertébrale avec une légère torsion et ouvre les hanches.

Posture du guerrier : Développe la cage thoracique, ouvre les hanches et renforce les jambes.

”Savasana” (relaxation profonde) : Il s’agit d’une posture de yoga de relaxation. Cette phase, qui conclut généralement la séance, s’accomplit en position assise ou allongée. Elle s’accompagne d’une respiration lente et profonde, de suggestions ou de sons très doux.

No Comments

Post A Comment

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien