LE SURF

LE SURF

ORIGIN

 

Tous les indices historiques laissent à penser que le surf est né à Hawaï. Il s’agirait en fait d’une évolution de son vieux cousin tahitien, le « debout sur une planche polynésien » qui ne s’appelait pas encore paddle. En croisant cette discipline avec le bodysurf, qui consiste à prendre une vague avec le corps en guise de planche et avec les bras comme seule propulsion, naquit le surf. Le surf fait partie intégrante de la culture hawaïenne depuis des siècles.

 

BENEFITS

 

Le surf c’est le sport qui fait immédiatement penser au soleil, aux vacances et à la plage. En plus d’être agréable, cette pratique est hyper positif sur le corps et la santé. Voici NOS bonnes raisons de se mettre au surf. 

Déjà, il faut savoir que le surf c’est très sportif et très endurant. C’est un sport complet. Le surfeur passe en moyenne 85% de sa session à ramer pour passer la barre et remonter au pic. Rien de tel pour muscler les bras, le haut du corps et le buste. La recherche de l’équilibre sur la planche permet de travailler le gainage et renforcer les muscles du dos. 

Une fois debout sur la planche, tu solliciteras activement les muscles des jambes pour conserver ta position verticale.

En plus de cela, c’est un remède antistress. Tous les amoureux de l’océan te le diront. Si tu passes un peu de temps près de la mer tu te sens tout de suite mieux. L’eau, l’air, l’iode ou encore le bruit des vagues et le parfum de l’océan c’est clairement idéal à la détente et favorise l’évacuation du stress. Oui la fatigue physique est présente après chaque session de surf mais elle améliore la qualité de ton sommeil. 

Le surf c’est surtout un moment de détente et de divertissement. Dès les premières sessions, tu te rendras vite compte que surfer est une véritable source de plaisir et d’amusement.

 

HOW I LIKE IT

 

Avant tes futures séances, il est nécessaire de bien te préparer à l’avance pour de meilleures sessions surf. L’équipement c’est très important. On a la shortboard, la longboard et la mini-malibu. Ce sont les trois planches les plus populaires et les plus utilisées.

En France, il existe plusieurs spots sympa pour aller surfer. Les spots principaux sont Biarritz au pays basque, Hossegor dans les Landes ou encore la Torche en Bretagne.

L’Indonésie est également un grand pays de spots de surf. On peut citer la vague mythique de Uluwatu à Bali ou encore Desert Point à Lombok.

 

L’Australie, détient également de nombreux spots sur ses côtes. On compte notamment Bells Beach l’une des plus connues.

 

Chez Neroli Coffee Society on adoooore le surf. Il nous procure tellement de bonnes choses. Il a un réel impact positif sur notre humeur et notre sommeil. Il nous tarde qu’une seule chose… Aller surfer ! 

 

 

No Comments

Post A Comment

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien