La spiruline

La spiruline

ORIGIN & COMPOSITION

 

La spiruline est une cyanobactérie ou micro-algue bleu-vert apparue il y a 3.5 milliards d’années sur Terre. Elle est particulièrement reconnaissable à sa forme spiralée mesurant de 0,2 à 0,5 mm de long.

Elle est connue comme étant l’un des aliments les plus riches de la planète. Elle est consommée depuis bien longtemps. Les Aztèques et les Mayas par exemple, l’utilisaient très fréquemment.

La composition de la spiruline est très riche en protéines (60-70% de son poids sec) de haute valeur biologique. Elle contient tous les acides aminés essentiels tant pour les adultes que pour les enfants et représente ainsi l’une des meilleures sources de protéines végétales. 

La spiruline est donc un super-aliment principalement constituée de protéines et qui contient tous les acides aminés essentiels à notre organisme. Elle est également riche en vitamines, en minéraux et en composés actifs ayant des effets bénéfiques sur notre santé.

 

BENEFITS

 

La spiruline a démontré de nombreux bienfaits à multiples reprises. Grâce à sa forte concentration en vitamines et minéraux, la spiruline permet de combler les carences et joue également un rôle positif dans le regain d’énergie grâce au fer et aux vitamines A et B12 présentes. Elle soulage rapidement et de façon importante les douleurs chroniques, elle est donc idéale après le sport qui génère de nombreuses micro-inflammations. Ce super- aliment est donc bénéfique pour l’amélioration des performances chez le sportif et pour la récupération.

De plus, la spiruline active le système immunitaire en cas d’agression extérieure identifiée. C’est un agent antiviral qui cible l’absorption et la pénétration des virus dans les cellules.

La spiruline empêche donc le phénomène viral à tous ses stades.

 

L’un des bienfaits important à savoir de la spiruline, est qu’elle limite ou inhibe les réactions lors de phénomènes allergiques. Une cure au printemps permet d’atténuer les crises d’allergies pour les personnes atteintes de rhume des foins.

 

HOW I LIKE IT 

 

La spiruline est un super-aliment bon pour la santé et n’est absolument pas dangereux. Consommer de la spiruline, qu’elle soit en forme de poudre, de brindilles ou de paillettes, est bon pour l’organisme sur bien des plans.

Comme on te le disait précédemment, la spiruline est très appréciée par les sportifs pour ses nombreux bienfaits sur le corps.

Tu peux ajouter de la spiruline, dans ton petit-déjeuner à base de yaourt et de fruits, dans des desserts gourmands, et même avec les sushis si tu le souhaites.

 

Petite astuce : pour tirer tous les bienfaits de la spiruline, le mieux est de la consommer dans des plats qui ne nécessitent pas qu’elle soit cuite. Ainsi tu conserves l’ensemble de ses vertus et tu pourras te régaler tout en faisant du bien à ton organisme.

 

WITH LOVE

 

Neroli Coffee Society te propose maintenant une recette healthy simple et délicieuse à déguster le matin pour le petit-déjeuner. Riche en protéine, cette recette délicieuse est parfaite pour faire le plein d’énergie. 

 

Le Smoothie Bowl à la spiruline

  • 1 grosse banane bien mûre
  • 25 cl de lait d’amande
  • 2 cuil. à soupe de beurre de cacahuète (ou beurre d’amande)
  • 1 cuil. à café d’agave, sirop d’érable ou dates fraîches
  • 2 cuil. à café de spiruline en poudre
  • Graines de chia, amandes et framboises

 

SO EASY

Mixer tous les ingrédients ensemble dans un blender jusqu’à incorporation totale. Ajuster la quantité de lait si besoin. Verser dans un bol et agrémenter de quelques graines de chia, d’amandes et de framboises 

N’hésites pas à nous partager ta recette sur les réseaux sociaux si tu l’as reproduit à la maison.

No Comments

Post A Comment

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien